Accueil / Blog / Formation / 2017 / Formation Python avancé du 12 au 16 juin à Paris

Formation Python avancé du 12 au 16 juin à Paris

Par Anael Boulier publié 12/04/2017
Pour les développeurs qui veulent approfondir leur connaissance du langage Python : de la pratique, des tests, des tests et des tests !
Formation Python avancé du 12 au 16 juin à Paris

Vous êtes développeur Python et souhaitez (re)découvrir les bonnes pratiques pour améliorer votre code et gagner en performance ?

Si vous avez déjà de bonnes connaissances en Python et que vous êtes à l'aise avec la programmation orientée objet, pour avoir plus d'informations !

Au travers de cette session vous apprendrez différentes techniques permettant d'apporter plus de qualité à vos développements afin notamment de détecter les potentielles régressions au plus tôt ; lesquelles ont la fâcheuse manie de ternir très rapidement la perception d'un travail de qualité auprès des utilisateurs finaux .

Une grande partie de la formation est dédiée aux différents outils d'automatisation des tests, car programmer en Python c'est d'abord écrire les tests qui assureront la qualité de votre programme. C'est ce que l'on appelle la "Programmation pilotée par les tests" ou le Test Driven Development.

Bien souvent perçue comme un allongement de la durée et des coûts d'un projet le TDD s'avère dans la pratique apporter très rapidement une plus grande qualité à l'application, une plus grande confiance en soi des développeurs et au final un gain de temps non négligeable sur la durée de la recette. Ce qui compense largement les temps de développements supplémentaires en apportant à vos clients une impression plus grande de la qualité du travail réalisé : "cela fonctionne du premier coup où presque !"

La formation aborde aussi différentes techniques pour améliorer les performances de votre programme, comme la mise en place de cache ou encore la parallélisation de vos tâches.

Découvrez notre programme de formation Python avancé qui sera réalisé à partir de travaux pratiques et assisté par des tests.

Contact

Contactez Anaël Boulier, notre responsable formation

 

Demande d'information