Accueil / Blog / Société / Meet-up # 1, le 23 avril : Comment se construisent les projets open source depuis Toulouse ?

Meet-up # 1, le 23 avril : Comment se construisent les projets open source depuis Toulouse ?

Par Cindy Jeanblanc — publié 09/04/2020
L'association SoLibre vous propose des meet-up virtuels autour de l'open source très utile dans votre métier - qui ont vocation à devenir 'réels' - pour vous donner les clés de l'open source : le jeudi 23 avril à 9h30, 1er rendez-vous online !
Meet-up # 1, le 23 avril : Comment se construisent les projets open source depuis Toulouse ?

Toulouse, n'est pas que la 'place' de l'aéronautique. La région Occitanie et la ville rose sont reconnues pour être des hauts lieux de l'innovation dans les technologies de l'information (IT), plus particulièrement de l'Open Source !
Qui sont les acteurs du territoire dans l'open source ?
Comment se construisent les projets numériques Open Source (gestion de projet, méthodes, logiciel libre) ?

SoLibre a le plaisir de vous convier à une série de meet-up dédiés à l'écosystème open source toulousain, ouverts et accessibles à tous, sans aucun pré-requis nécessaire.

Quatres experts présenteront des cas concrets et répondront à toutes vos questions ! 

solibre meetup#1

Intervenants du Meet-up #1 (virual), Toulouse Open Source :


  •     Olivier Prouvost , Contributeur Eclispe, Dirigeant OpCoach
  •     Sylvain Wallez, employé Elastic, éditeur ElasticSearch  , Ancien Vice-président Fondation Apache
  •     Frédéric Rodrigo,  Mainteneur Osmose-QA OpenStreetMap ,  Expert Web mapping Makina Corpus

En participant venez découvrir l'univers du numérique libre, de l'open data, de la protection des données personnelles... La symbiose de la liberté et de l'innovation ! N'hésitez plus à vous inscrire pour assister à ce Meet-up #1 (virual), Toulouse Open Source , les experts de l'open source vous partagent tout leur savoir !

En vidéo

En savoir + : Assosiation SoLibre

SoLibre a été créé en 2013 par douze entreprises expertes en logiciels libres qui travaillaient déjà ensemble depuis plusieurs années dans l’objectif d’adhérer au CNLL (Conseil National du Logiciel Libre) et d’organiser la première édition des RRLL 2013.

Notre association a pour objectif de promouvoir les logiciels libres auprès de professionnels. Nos structures offrent également des formations dans le domaine de l'open source. Nous souhaitons développer l'activité économique de nos structures en faisant connaître les atouts des logiciels libres.

Le logiciel libre n'est pas seulement notre cœur de métier, c'est aussi l'engagement personnel de chacun d'entre nous. Nos sociétés contribuent quotidiennement et activement à différentes communautés du logiciel libre.