Accueil / Blog / Société / Makina Corpus au Paris Open Source Summit

Makina Corpus au Paris Open Source Summit

Par Cindy Jeanblanc — publié 22/11/2017
Makina Corpus vous accueillera sur son stand au Paris Open Source Summit (POSS) les 6 et 7 décembre aux Docks de Paris. Le POSS est le rendez-vous professionnel incontournable de tout l’écosystème Open Source.
Premier événement européen Libre et Open Source, le POSS a pour ambition d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux.
 
Stand D16

Stand Makina Corpus 

Avec plus de 150 exposants mobilisés, les visiteurs auront l’occasion de tester de nouvelles solutions Open Source matures et innovantes. Retrouvez le stand Makina Corpus (D16) au village du Conseil National du Logiciel Libre (CNLL).

Programme

Jeudi 7 décembre de 11h à 12h, nous présenterons le projet Geotrek et notre expertise cartographique lors de l'atelier ECOSYSTEM "Le libre et l’écologie : à la croisée des transitions" .

RDV conférence

Le programme de l'édition 2017 est conçu autour de trois thématiques :

  • La thématique TECH est destinée aux technophiles, à ceux qui font tourner nos infrastructures, celles-là même où l'adoption généralisée du logiciel libre a commencé, et à ceux qui innovent encore et toujours avec les technologies de demain.
  • La thématique SOLUTIONS est destinée principalement aux utilisateurs finaux, entreprises, administrations, collectivités ou toute organisation. L’objectif est d’apporter des réponses opérationnelles avec des solutions Open Source pour les nouveaux usages du numérique, ainsi que pour les besoins métiers nouveaux ou traditionnels.
  • La thématique ECOSYSTEM accueillera les analyses et réflexions sur les enjeux de société liés au mouvement du logiciel libre, sur le « libre » au-delà du logiciel, sur les modèles économiques des biens communs informationnels, sur la place du logiciel libre en France et dans la Francophonie et au-delà, en Europe et dans le monde.
Inscription et programme complet sur le site du Paris Open Source Summit