Accueil / Blog / Société / Makina Corpus, premier pas en éco-conception

Makina Corpus, premier pas en éco-conception

Par Cindy Jeanblanc — publié 05/11/2018
Makina Corpus va être accompagnée pour intégrer les principes de l’éco-conception dans le développement de ses produits et services grâce à la démarche collective Green Concept.

Green Concept

Nos valeurs

L'engagement de Makina Corpus pour le Développement Durable a débuté dès la création de l'entreprise en inscrivant dans ses valeurs le respect de l'humain et de son environnement.

Nous avons conscience que les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités mais peuvent également engendrer des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets...).

C'est dans un objectif de réduction de l'empreinte carbonne de notre société et plus particulièrement dans notre cœur de métier que nous avons décidé d'expérimenter une démarche d'éco-conception dans le développement des solutions numériques que nous proposons.

Pour plus d'informations sur notre engagement, cliquez ici

Green Concept

C'est une nouvelle étape pour notre entreprise, en effet Makina Corpus a été retenue par la CCI Occitanie pour participer à l'action collective Green Concept.
Cette action permet d’accompagner des entreprises pour qu’elles intègrent les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produits et services numériques. Les sociétés bénéficient jusqu’à 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT.
Unique en France, cette opération a reçu le soutien de l’ADEME et de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

A suivre

Suivez notre actualité, nous vous tiendrons informés des étapes de réalisation de cet accompagnement.