Accueil / Réalisations / Intranet / Extranet ALMA

Intranet / Extranet ALMA

Migration de l'Intranet/Extranet de la société ALMA dans la technologie Plone

Projet

Dans le cadre de la modernisation de son système d'information, ALMA a confié à Makina Corpus la migration de son Intranet/Extranet en Plone.

Nom du projet : Migration du site internet ALMA

Client : ALMA
ALMA se positionne dans le secteur de la production, l'installation et le service après-vente d'équipements pour la distribution des produits pétroliers en aval des raffineries.

  • Alma

Challenge

  • Paramétrer des worklows de validation documentaire efficaces
  • Mettre en place des espaces documentaires à accès restreint
  • Paramétrer finement les droits de partage avec les clients, partenaires et distributeurs de la société
  • Connecter le portail à l'annuaire LDAP de la société
  • Migrer toutes les données provenant de l'ancien extranet

Solution

Mise en place d'un portail web performant, qui inclut des outils rédactionnels simples et efficaces, et qui permet l'ajout de nouvelles fonctionnalités avancées comme le partage de documents, la recherche multicritères etc.

Le portail est parfaitement intégré au SI d'ALMA à travers la connexion à un annuaire utilisateurs centralisé LDAP.

Expertise

Nous avons apporté du conseil et un accompagnement vers les logiciels libres, ainsi que notre expertise en gestion de contenu.

La technologie Plone offre la possibilité de modifier le contenu du site sans aucune compétence en programmation web (prise en main facile par son utilisateur).

De plus, un site en Plone dispose d'un excellent modèle de sécurité permettant un partage efficace et sécurisé de contenus entre tous les acteurs.

Témoignage

Dans le cadre de la sécurisation de nos systèmes d’information, nous avons décidé de globaliser leur hébergement intégrant la mise en œuvre d’un annuaire centralisé LDAP.

Après différentes collaborations ayant apporté une entière satisfaction, nous avons confié ce nouveau projet à Makina Corpus.

L’audit de notre lntranet/Extranet a rapidement révélé des failles importantes de sécurité ajoutées à de nombreuses difficultés d’évolutions.

La technologie Plone a tout de suite répondu à différentes contraintes comme la sécurisation du partage, la gestion de contenu aisée et l’interface multilingue.

La très bonne gestion de ce projet a conduit à une migration efficace de l’existant offrant une entière satisfaction aux gestionnaires de contenu et aux utilisateurs.

François DOS SANTOS – Directeur Technique du groupe ALMA