Accueil / Blog / Société / 2017 / Makina Corpus, élue entreprise Open Source de l’année au Paris Open Source Summit

Makina Corpus, élue entreprise Open Source de l’année au Paris Open Source Summit

Par Cindy Jeanblanc — publié 13/12/2017
Makina Corpus était présente au Paris Open Source Summit (POSS) le 6 et 7 décembre à Paris. Trio gagnant : récompense, atelier et stand !
 Makina Corpus, élue entreprise Open Source de l’année au Paris Open Source Summit

Makina Corpus récompensée

Lors de la remise des Prix des Acteurs du Libre*, Makina Corpus a été élue Entreprise Open Source de l'année.

Nous remercions l'ensemble des membres du comité de pilotage du POSS ainsi que nos partenaires SoLibre qui nous ont encouragé à candidater.

Comme a pu le dire Catherine Tillous, directrice générale de Makina Corpus, ce prix récompense un engagement constant et ancien de Makina Corpus qui est aujourd'hui, non seulement intégrateur, mais également contributeur, utilisateur et éditeur de logiciels libres.

 Catherine reçoit le prix

Ce fut également l'opportunité de féliciter toute l'équipe de Makina Corpus pour ce travail sans faille en faveur du logiciel libre.

*"Le Prix « Acteurs du Libre » récompense  les projets innovants du Libre ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement  du Libre et de l’Open Source. Cette remise de prix permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. C’est aussi un outil d’évaluation car il permet de faire un état des lieux des pratiques en vigueur dans les entreprises."

Retrouvez cette actualité sur Digital Place. Voir également l'article des Echos "La France, championne d'Europe de l'open source"

Atelier complet

Atelier au POSS

Makina Corpus présentait Geotrek à l'atelier le Libre et l'Écologie. Cet atelier était animé par Samuel Goldszmidt, chargé de mission transformation numérique au Ministère de la transition écologique et solidaire. La session a accueilli une dizaine d’intervenants qui présentaient des applications numériques open source ou open data au service du développement durable.

Notre stand

Merci à tous les visiteurs venus nombreux sur notre stand au cœur du village du CNLL.