Société
Méthodes agiles, à l'écoute du client
L'agilité, pour une nouvelle approche de la relation client-fournisseur. L'insatisfaction du client est une problématique récurrente de l'industrie logicielle . Pour y pallier, Makina Corpus met en oeuvre une méthode agile pragmatique et pro-active : SCRUM. Celle ci permet d'apporter une attention toute particulière aux attentes du client en l'impliquant vraiment dans le processus de développement.
L'organisation interne qui en découle optimise en outre le travail d'équipe et permet une réactivité très importante. Le but recherché est de détecter et corriger au plus tôt d'éventuels problèmes et surtout de répondre au mieux aux besoins réels du client.
Le logiciel libre, un engagement quotidien
"L'expression 'logiciel libre' fait référence à la liberté de tous, développeurs comme utilisateurs, d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer un tel logiciel." C'est l'intelligence collective en laquelle Makina place ses exigences.
Notre expertise s'appuie sur les logiciels libres car ils sont la source d'un travail collaboratif, créatif et productif. Les logiciels libres garantissent au client une indépendance complète vis à vis des fournisseurs, réduisent les coûts et assurent une grande périniité. Notre réputation, au sein des communautés du libre a été forgée par l'ensemble de notre équipe, notamment par le président de l'association Ubuntu-Fr ainsi que par le créateur de Plomino, ou encore par nos contributions régulières ( développement et patchs, rédaction de documentation, traductions, animations de forums, etc... ).
L'environnement et le développement durable
Le respect des individus et de la nature nous incite à intervenir dans les domaines de l'environnement, de la responsabilité sociale ou de l'économie sociale et solidaire
Voir également :
Éditeur / Hébergeur : Makina Corpus
52, rue Jacques Babinet
31100 Toulouse
+33 (0)9 53 73 22 74
SIREN : 437 582 422 RCS de Toulouse
Capital social : 460 000€
Directeur de la publication, responsable de la rédaction : Catherine Tillous