Makina Blog
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium (bases de données techniques) en une application Web sécurisée
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium (bases de données techniques) en une application Web sécurisée. La refonte de l'application existante vers une architecture client-serveur facilitera la mise à jour de son contenu et le déploiement des nouvelles fonctionnalités. Quant aux utilisateurs, ils accéderont à ce portail via leur navigateur Web. Makina Corpus a proposé des développements en Django et le choix de PostgreSQL pour les bases de données (avec migration des données existantes depuis Paradox).
Afin d'offrir une application ergonomique, la technologie AJAX a été retenue pour compléter automatiquement les champs à la saisie ou encore afficher des données dans une arborescence interactive. Enfin pour garantir le bon fonctionnement de l'application sur l'ensemble des navigateurs du marché, le développement s'appuie sur la bibliothèque CSS et Javascript YAHOO! UI.
Actualités en lien
Utiliser des fonctions PostgreSQL dans des contraintes Django
Django
07/11/2023
Cet article vous présente comment utiliser les fonctions et les check constraints
PostgreSQL en tant que contrainte sur vos modèles Django.
Comment migrer vers une version récente de Django ?
Django
06/11/2023
Que ce soit pour avoir les dernières fonctionnalités ou les correctifs de sécurité, rester sur une version récente de Django est important pour la pérennité de son projet.
Le projet Agrégateur : fusionner des bases de données Geotrek
Logiciel libre
08/06/2023
Le partage et la diffusion des données font partie des problématiques historiques au cœur du projet Geotrek.