Makina Blog
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium (bases de données techniques) en une application Web sécurisée
L'OTAN a confié à Makina Corpus la refonte d'un compendium (bases de données techniques) en une application Web sécurisée. La refonte de l'application existante vers une architecture client-serveur facilitera la mise à jour de son contenu et le déploiement des nouvelles fonctionnalités. Quant aux utilisateurs, ils accéderont à ce portail via leur navigateur Web. Makina Corpus a proposé des développements en Django et le choix de PostgreSQL pour les bases de données (avec migration des données existantes depuis Paradox).
Afin d'offrir une application ergonomique, la technologie AJAX a été retenue pour compléter automatiquement les champs à la saisie ou encore afficher des données dans une arborescence interactive. Enfin pour garantir le bon fonctionnement de l'application sur l'ensemble des navigateurs du marché, le développement s'appuie sur la bibliothèque CSS et Javascript YAHOO! UI.
Actualités en lien
Makina Corpus publie sa propre librairie d’authentification OpenID Connect pour Django
Django
08/04/2025

DbToolsBundle : sortie de la version 2
Symfony
18/03/2025

Valider les types énumérés Django en base de données
Django
21/01/2025
