Makina Blog
Alerte à la pollution en Méditerranée !
Makina Corpus réalise pour le Centre Régional Méditerranéen pour l’Intervention d’Urgence contre la Pollution Marine Accidentelle (Rempec) un portail cartographique à destination des 21 pays du pourtour méditerranéen
Makina Corpus réalise pour le Centre Régional Méditerranéen pour l’Intervention d’Urgence contre la Pollution Marine Accidentelle (Rempec) un portail cartographique à destination des 21 pays du pourtour méditerranéen.
Le projet SAFEMED constitue la réponse apportée par l’Union Européenne pour le développement d’une coopération
euro-méditerranéenne en matière de sécurité maritime et de prévention de la pollution par les navires.
Dans le cadre du projet européen SAFEMED, Makina Corpus conçoit et développe une interface web cartographique permettant de diffuser les données du trafic maritime et des accidents afin de faciliter les analyses de risques et les prises de décisions de chacun des pays membres.
Les développements sont réalisés en Django (framework Python), le webmapping avec l'API Javascript OpenLayers. Les données auparavant présentes dans des bases hétérogènes ont été extraites et transformées grâce à Talend Open Studio puis stockées sous forme alphanumérique et spatiale dans PostgreSQL et son cartouche spatial PostGIS. Des tableaux de bord cartographiques et numériques sont réalisés et l'interface permet également une exportation des données attributaires.
En savoir plus sur ce projet
Actualités en lien
Récolt’Ô & l’Open Booster Adapt’Action au Forum des Interconnectés 2025
Gestion de l'eau
27/02/2025

Récolt’Ô est le lauréat des Trophées Innovation aux Aqua Business Days 2024
Gestion de l'eau
17/12/2024

Adapt’Action : contribuez au futur de Récolt’Ô, participez au Hackathon Open Booster
Logiciel libre
10/12/2024
