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LeekWars, une histoire de poireaux


LeekWars est un site permettant de créer et de gérer son équipe de poireaux. Une fois le poireau prêt, le but du jeu est de le faire combattre à mort contre les poireaux des autres !

LeekWars est un site permettant de créer et de gérer son équipe de poireaux. On dispose de points de statistiques, d'un ensemble d'armes ainsi que d'un ensemble de puces (objets utilisables peandant les matchs) pour chaque poireau. Une fois le poireau prêt, le but du jeu est de le faire combattre à mort contre les poireaux des autres !

La particularité de ce site ? Il faut créer l'IA de chaque poireau gràce à un langage ressemblant fortement au JavaScript, le LeekScript. Chaque éleveur dispose de plusieurs fonctions fournis par le langage, certaines n'étant disponibles qu'à partir de certains niveaux du poireau. Les possibilités sont immenses avec pas moins de 13 armes, 39 puces et 300 niveaux.

Chaque poireau dispose d'un nombre limité de points d'action (PT ou Points de Tours) et de points de mouvement (PM). L'IA par défaut est simpliste mais permet de cerner un peu mieux le principe :

//--------------------------------
//------- Code de base -----------
//--------------------------------

// On prend le pistolet
setWeapon(WEAPON_PISTOL); // Attention : coûte 1 PT

// On récupère l'ennemi le plus proche
var enemy = getNearestEnemy();

// On avance vers l'ennemi
moveToward(enemy);

// On essaye de lui tirer dessus !
useWeapon(enemy);

Il existe trois types de combats. les combats solo (un poireau contre un poireau), les combats d'éleveur (tous ses poireaux contre tous les poireaux d'un autre joueur) et les combats en équipes (regroupements de plusieurs joueurs, permettant de mélanger ses poireaux). Des tournois automatiques quotidiens sont également organisés.

On pourrait trouver cela enfantin, mais des contraintes telles que le nombre d'instructions, la taille mémoire allouée et le temps d'exécution sont des problématiques dont on se soucie peu de nos jours avec la puissance des serveurs. Or, lors de gros matches, ces limites sont atteintes rapidement !

Attention cependant, ce jeu, développé par des français (cocorico), peut devenir hautement addictif et fortement affecter votre productivité ! Alors qu'attendez-vous donc pour venir défier Makina Corpus ?

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