Ils nous font confiance

Des sociétés et des institutions de toutes tailles nous ont confié leur projet : collectivités territoriales, entreprises privées, services publics, collectivités territoriales, ministères, laboratoires... Découvrez ici toutes nos réalisations et n'hésitez pas à nous confier, à votre tour, votre projet !

Image
Makina Corpus - Header Références

Geotrek arrive dans le Pas-de-Calais

Depuis 2019, le Pas-de-Calais s'inscrit dans le projet INTERREG France-Manche-Angleterre "EXPERIENCE". Ce projet a pour objectif de prolonger la saison touristique, d'octobre à mars, pour obtenir 20 millions de visiteurs hors-saison. Ainsi, Makina Corpus a proposé au Département du Pas-De-Calais de mettre en place la solution Geotrek sur leur territoire.

Nos équipes ont travaillé à la création d'un site Internet tout public de valorisation du territoire et des activités de pleine nature. À la différence d'autres projets Geotrek, le Pas-de-Calais souhaitait mettre en avant ses randonnées au même titre que toutes les autres activités outdoor : terrestres, nautiques et aériennes. Le module outdoor est logiquement le plus utilisé sur cette instance. Grâce à celui-ci, la représentation de contenus complexes est simplifiée grâce à la hiérarchie entre sites et parcours qui permet de sous-catégoriser des espaces. Nous avons fait en sorte que les itinéraires puissent être créés par les utilisateurs directement à partir de traces GPS, grâce au mode de fonctionnement de Geotrek sans segmentation dynamique.

Le site de valorisation référence également les Espaces Naturels Sensibles afin de les rendre accessibles en aménageant certaines zones pour mieux les protéger. Aujourd'hui ces ENS comptent 248 km de sentiers aménagés, 40 observatoires et 22 points de vue.

Tout comme le département de l'Orne, le Pas-de-Calais bénéficie de la version 3 de Geotrek-Rando. Celle-ci garantit une meilleure expérience à ses utilisateurs ainsi qu'une meilleure responsivité sur les appareils mobiles et tablettes. D'un point de vue fonctionnel, l'application propose une configuration simplifiée et un meilleur référencement. Le site offre aussi une mise en valeur des éléments touristiques et des sports de nature non linéaires, c'est-à-dire les sports qui ne suivent pas un itinéraire tout tracé comme l'escalade ou le parapente, etc.

Département du Pas-De-Calais

Le Pas-de-Calais mène depuis plusieurs années une action volontariste en matière de tourisme. Ce nouvel axe de développement économique a été relevé par des partenaires allemands, espagnols et polonais dans le cadre du projet INTERREG 4C Prospects. Ce projet vise à la redynamisation des anciens bassins miniers et des régions de tradition industrielle.

Projet : Geotrek arrive dans le Pas-de-Calais

Challenge

  • Intégration des données outdoor au démarrage du projet
  • Valoriser les Espaces Naturels Sensibles
  • Localiser des éléments sur une carte interactive
  • Télécharger et imprimer les randonnées

Solution

Expertise

Formez-vous

Mobile

Progressive Web App - PWA

Aucune session de formation n'est prévue pour le moment.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir la formation

Django

Django intégration

A distance (foad) Le jeudi 3 novembre 2022

Voir la formation

SIG/Web mapping

PostGIS

Paris Du 4 au 6 octobre 2022

Voir la formation

Inscription à la newsletter

Nous vous avons convaincus