La Haute-Garonne met à l’honneur l’application Geotrek dans son magazine

Le magazine Haute-Garonne du mois de mai-juin 2021 présente le site marando.haute-garonne.fr

Le blog Makina-corpus

Le magazine Haute-Garonne du mois de mai-juin 2021 présente le site marando.haute-garonne.fr

Le magazine Haute-Garonne du mois de mai-juin 2021 présente le site marando.haute-garonne.fr

Référence application Geotrek dans le magazine de la Haute-Garonne

Ma rando Haute-Garonne

L'article met l’accent sur les balades en pleine nature qui nous permettent de sortir de notre quotidien et de ces confinements répétitifs.

Comme le souligne Maryse Vezat-Baronia, Vice-Présidente en charge de l’aménagement du territoire et du tourisme, pas besoin d’aller loin pour découvrir de nouveaux paysages :

« La Haute-Garone présente une diversité de paysages, de sites naturels et patrimoniaux à valoriser car trop souvent méconnus. Aux côtés des sites emblématiques que sont Saint-Bertrand-de-Comminges, Bagnères-de-Luchon ou encore Toulouse, des espaces et des trésors nombreux s’offrent à la curiosité des touristes et visiteurs comme le vignoble de Fronton, la douceur des collines du Lauragais, les villages pittoresques du Comminges ou les bastides de Volvestre. »

Au travers de ses randonnées, la Haute-Garonne veut valoriser le tourisme durable qui fait partie de sa stratégie de développement touristique pour la période 2019-2023. L’idée est de protéger à la fois les emplois locaux, mais également la qualité de vie et la biodiversité. Aujourd’hui, de plus en plus d’associations et de guides touristiques voient l’intérêt grandissant porté au tourisme durable.

Pour mener à bien cette stratégie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne s’est appuyé sur l’expertise de Makina Corpus et l’application Geotrek à travers le site de valorisation que vous pouvez découvrir sur https://marando.haute-garonne.fr. Ce site propose des chemins praticables à pied, en vélo, à cheval, etc., qui sont liés à des points d’intérêts touristiques ainsi qu’à des événements culturels.

L'application Geotrek

L’application Geotrek ne propose pas uniquement un site de valorisation, mais également une application mobile, sur laquelle les utilisateurs peuvent retrouver les randonnées. Le site et l’application mobile s’appuient sur Geotrek-Admin, le module dédié aux gestionnaires. Ceux-ci sont ainsi libres d’alimenter régulièrement les modules de valorisation en randonnées comme ils l’entendent.

Image
Geotrek logo

Informations

Rendez-vous sur Google Play ou sur l’Apple Store pour télécharger l’application Ma Rando Haute-Garonne.

Contactez nous pour plus d'informations

Inscription à la newsletter

Nous vous avons convaincus