Makina Blog

Le blog Makina-corpus

Retrouvez-nous au Paris Open Source Summit


Makina Corpus sera présent au Paris Open Source Summit (POSS) les 10 et 11 décembre aux Dock Pullmann.

Comme chaque année, Makina Corpus participe au premier événement européen Libre et Open Source.  Le POSS est le sommet international de conférences, salon business et rendez-vous communautaire, le Paris Open Source Summit met en lumière le rôle moteur des technologies et innovations open source dans les transformations numériques actuelles et à venir.

Pour cette nouvelle édition, le Paris Open Source Summit prend de l’ampleur et devient le hub open source de l’intelligence artificielle, des infrastructures distribuées (Cloud, etc.), de la cybersécurité, de l’embarqué, et bien d’autres, pour deux journées de conférences inédites.

Informations et inscriptions gratuites sur le site

De très belles initiatives sur notre stand

Contribuez avec nous sur un projet Open Source

Retrouvez-nous sur le stand C21 au cœur du village de l'Union du Logiciel Libre et du Numérique ouvert (CNLL) pour participer aussi à notre cagnotte !

Cette année, nous n'offrirons pas de goodies à nos visiteurs pour être en phase avec nos valeurs respectueuses de l'environnement. Par contre, vous aurez la possibilité de nous aider à financer les projets de la communauté Open Street Map. En plus de réaliser une bonne action pour la planète, vous participerez au financement des projets de de la fondation.

Une urne sera mise à votre disposition pour contribuer, nous espérons que vous serez nombreux à passer nous voir sur notre stand C21 .

 

1 carte de visite déposée = 1€ reversé pour la fondation OSM* 

 

OpenStreetMap est un projet cartographique qui vise à constituer une base de données géographiques libre du monde, en utilisant le système GPS et d'autres données libres. Il a été mis en route en juillet 2004 par Steve Coast à l'University College de Londres - Source Wikipédia.

Tirage au sort pour gagner une journée conseil en cartographie

En fin de journée le mercredi, nous organiserons un tirage au sort des cartes déposées dans l'urne qui sera présente sur notre stand pour faire bénéficier au gagnant d'une journée conseil en cartographie sur Toulouse/Bordeaux ou à distance selon votre emplacement.

De nombreuses animations sont prévues avec l'association SoLibre, association des entreprises du Logiciel Libre en Occitanie.

Mercredi 10 décembre à 16h20

 

Participez à la conférence de notre expert Frédéric Rodrigo, 

Cartographie : Tuiles vectorielles, d’une initiative libre à un standard du métier.

Les tuiles vectorielles permettent de créer des cartes interactives sur le web. Elles sont nées d’un besoin d’une solution libre et concurrente à Google Maps(c). Après plusieurs itérations elles sont aujourd’hui en passe de devenir une norme et sont déjà de fait un standard dans le métier de la cartographie web, pour le libre mais également au-delà. Cette présentation revient sur l’historique, les fonctionnalités et l’adoption des tuiles vectorielles.

Rendez-vous au Plateau 2 "Solutions pour l'Entreprise"

Toutes les infos à venir sur notre site et sur notre fil d'actus twitter

*dans la limite de 300€

Actualités en lien

Image
Logiciel libre mutualisation
04/10/2022 - 10:00

Modèles économiques du logiciel libre - 3/3

Les logiciels libres sont accessibles gratuitement, pour autant certains se construisent aussi avec une logique marchande. Nous vous présentons ici l'état du marché du logiciel libre, et l'économie créée autour.

Voir l'article
Image
visuel logiciel libre
29/09/2022 - 11:15

Logiciel libre : promotion nationale et implication de l'état - 2/3

Depuis longtemps l'État intervient et s'approprie les logiciels libres notamment dans sa politique et son engagement financier.

Voir l'article
Image
logiciel libre_vignette
26/09/2022 - 15:13

Licences des logiciels libres - 1/3

Pour comprendre les logiciels libres, les licences sont un point d'entrée important. En effet, il en existe plusieurs qui délivrent une liberté plus ou moins large à ses utilisateurs.

 

Voir l'article

Inscription à la newsletter

Nous vous avons convaincus