Accueil / Blog / Société / 2017 / MoodwalkR : lauréat du challenge numérique Booster Nova

MoodwalkR : lauréat du challenge numérique Booster Nova

Par Cindy Jeanblanc — publié 22/09/2017
Redécouvrez votre ville grâce aux itinéraires alternatifs de MoodWalkR ! L'application permettra de calculer des itinéraires pour les piétons en fonction de leurs humeurs.

challenge numérique BN

Le challenge Booster Nova

Le challenge numérique est piloté par Aerospace Valley en partenariat avec les Métropoles de Toulouse et de Montpellier ainsi que les partenaires du Booster Nova.
Ils ont sélectionné MoodwalkR et 3 autres projets sur le thème de la Smart City.
Ce challenge est pleinement inscrit dans une dynamique d’innovation ouverte pour créer des solutions nouvelles pour les métropoles et leurs citoyens.
Ces projets ont pour objectif de développer de nouveaux services commerciaux en combinant données des métropoles partenaires et données satellitaires.

Notre projet est aujourd’hui accompagné et accéléré par le Booster Nova pour une période de 6 mois en vue d’un déploiement en 2018.

MoodwalkR

MoodwalkR est une application permettant de calculer des itinéraires pour les piétons en fonction de leurs humeurs.

Contrairement aux autres outils existants, notre calculateur d’itinéraire tient compte de nombreux paramètres spécifiques aux déplacements piétonniers comme les lieux culturels, les boutiques, la nature des sols,...

MoodwalkR exploite toute la richesse des données ouvertes : open data, satellites, OpenStreetMap…

L'utilisateur pourra créer des itinéraires :

  • En accord avec ses humeurs

MoodwalkR propose plusieurs trajets pour relier deux points : le plus rapide ou privilégiant la nature, l’architecture, le shopping, les lieux de culture…

  • Réellement accessibles

Finis les itinéraires empruntant des grands axes routiers ou contournant les places ou les parcs, MoodwalkR optimise votre circuit en utilisant les trottoirs, les passages piétons et en traversant les lieux publics ainsi que les espace verts, comme le font les piétons dans la réalité.

  • Boucles pour le tourisme, la promenade ou la course à pied

Il est également possible de calculer des boucles qui dépendent du type de lieux par lesquels le piéton souhaite passer et du temps dont il dispose, et générer alors de nouveaux parcours.

N'hésitez pas à revenir vers l' pour plus d'informations et retrouvez l'application en 2018.