2021

L'IA au service du business, un exemple concret de l'accompagnement du groupe Dubreuil

Un exemple de collaboration qui intègre l'intelligence artificielle au sein d'une entreprise, en ayant pour objectif d'automatiser des pratiques tout en améliorant les processus décisionnels.
L'IA au service du business, un exemple concret de l'accompagnement du groupe Dubreuil
Le groupe Dubreuil a contacté Makina Corpus il y a un peu plus d'un an pour développer une solution sur-mesure devant faciliter le travail de ses experts métiers. L'une des particularités de cette solution est l'utilisation de techniques d'intelligence artificielle au travers de sa dimension R&D (recherche et développement). Le 9 mars à 11h30, dans un format qui se veut interactif et dynamique, nous reviendrons sur les grandes étapes et le bilan de ce partenariat.

 

Durant 45 minutes Olivier BILLION, directeur marketing du groupe Dubreuil et Bérengère MATHIEU, data scientist chez Makina Corpus échangeront sur le sujet. Vos questions seront traitées le plus possible pendant la présentation et pourront également conclure l'intervention.

Pourquoi vous inscrire à ce Webinar ?

Ce webinar s'adresse à toutes les personnes curieuses des bénéfices que peut apporter la data science en termes de performance et de business. Nous nous concentrerons sur les enjeux et les conséquences de ces nouveaux outils ainsi que les retours sur investissements espérés, sans évoquer les aspects techniques.
Nous vous montrerons comment l'IA peut réellement être mise au service du business, en améliorant les performances de vos équipes tout en ouvrant de nouvelles opportunités commerciales. Nous vous présenterons notre approche et comment elle nous permet de mettre nos équipes de R&D à votre disposition, en toute sécurité.


Le groupe Dubreuil

Le groupe Dubreuil est une entreprise familiale qui s'est diversifiée autour de sept métiers au fil des décennies : automobile, aérien, matériels BTP, énergies, machinisme, agricole, poids lourds, hôtellerie, immobilier. Basée en Vendée, c'est aujourd’hui le premier groupe vendéen en termes de chiffre d'affaires.

Makina Corpus

Depuis plus de 6 ans Makina Corpus forme les entreprises qui souhaitent construire un pôle data science. Ces dernières années nous souhaitons également mettre notre expertise à la disposition des sociétés qui ont un besoin ponctuel de ces compétences au travers de nos méthodes et de notre organisation de R&D.

Les intervenants 

Olivier BILLION

Olivier BILLION, aujourd'hui directeur marketing tourné vers le numérique, bénéficie d'un parcours professionnel riche et diversifié grâce à ses expériences multiples. Au travers de ses formations successives, il a su développer des connaissances techniques en programmation sur les architectures systèmes, les complexités de pilotage et d'acceptation des solutions numériques. 

Bérengère MATHIEU Bérengère MATHIEU, docteure en "image, information et hypermédia" et Data Scientist au sein du pôle d'expertise en data science de Makina Corpus, est le fer de lance de l'activité recherche et développement. Elle met en œuvre sa maîtrise des différentes techniques de data science pour industrialiser les projets intégrant de l'IA en travaillant en collaboration avec les équipes d'experts en développement Web.