Makina Blog
Makina Corpus, conférence OpenStreetMap 2019
Makina Corpus est cette année encore sponsor de la conférence State of the Map France qui se tiendra du 14 au 16 juin à Montpellier.
La conférence annuelle française d’OpenStreetMap, le State of the Map France 2019, va très prochainement avoir lieu à Montpellier, du 14 au 16 juin. C’est l’occasion de rencontrer la communauté et d’échanger sur les réalisations passées et les futurs projets.
Makina Corpus a tenu à renouveler son soutien à OpenStreetMap en étant sponsor de la conférence.
OpenStreetMap est le projet libre qui permet de construire et d’améliorer une base cartographique du monde.
C’est un projet qui tient à cœur à Makina Corpus car il correspond à ses valeurs et son métier, orienté vers le logiciel et la donnée libre, la cartographie et le territoire.
Makina Corpus participe et utilise des données OpenStreetMap comme cartes dans ses projets comme Geotrek ou Accessimap mais aussi pour du calcul d’itinéraires avec MoodWalkR ou pour aider à la contribution avec Map Ma Gare.
Cette année sera l’occasion de présenter un projet réalisé en partenariat avec la SNCF sur la thématique de l’aide au cheminement piéton dans les lieux complexes, vendredi 14 juin 2019 amphi 5 à 15h30 : Annoter automatiquement un itinéraire piéton avec des repères issus d'OSM : « Tournez à gauche après la boulangerie ».
Venez échanger avec nous, on vous attend à Montpellier !
Actualités en lien
Makina Corpus sponsorise State of the Map 2025
SIG
05/06/2025

Collectivité : mini-guide Open Data nécessité ou opportunité
SIG
15/11/2024

Rentrée Makina Corpus territoires : données et rencontres
SIG
05/11/2024
