Makina Blog
Evénement « Présentation du projet GeoCompostelle » et de l’application GeoSentier
Makina Corpus et ses partenaires présentent le projet collaboratif GeoCompostelle à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse le 27 septembre à 15h, première utilisation concrète de GeoSentier.
Le 27 septembre à 15h, Makina Corpus et ses partenaires présentent le projet GeoCompostelle à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse en présence de Madame Muriel Abadie, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du tourisme. Cet événement est l’occasion de présenter officiellement l’application GeoCompostelle, ses usages et ses perspectives d’évolution.
Financé par la Région Occitanie, GeoCompostelle est un projet collaboratif mené avec le laboratoire du LISST et l’Agence française des chemins de Compostelle afin de développer une plateforme web pour parcourir les « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Cette application permet également de gérer les monuments et tronçons du bien culturel en série inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Makina Corpus et ses partenaires ont travaillé conjointement durant plus de trois années afin de développer cette plateforme qui crée, répertorie et centralise les 17 000 km de Chemins pour découvrir la France autrement ! Elle répond aux besoins des territoires en matière de mutualisation d’outils et d’élargissement de l’offre touristique auprès du grand public.
Le projet GeoCompostelle est né avec pour objectif pour Makina Corpus et Autonomens de proposer par la suite cette solution.
Plus d’informations sur GeoCompostelle
- GeoCompostelle, épisode 1, un projet collaboratif à l’origine de l’application GeoSentier
- GeoCompostelle, épisode 2, l'ACIR Compostelle, premier utilisateur de GeoSentier
- GeoCompostelle, épisode 3, le LISST, le laboratoire de Recherche partenaire du projet
- GeoCompostelle, épisode 4, Makina Corpus et Autonomens, nos sociétés à l’origine de GeoSentier
Actualités en lien
GeoCompostelle, épisode 3, le LISST, le laboratoire de Recherche partenaire du projet
Suite à l'article "GeoCompostelle, un projet collaboratif à l’origine de l’application GeoSentier", nous vous proposons de découvrir le laboratoire du LISST.
GeoCompostelle, épisode 2, l'Agence française des chemins de Compostelle, première utilisatrice GeoSentier
Suite à l'article "GeoCompostelle, un projet collaboratif à l’origine de l’application GeoSentier", nous vous proposons de découvrir l'Agence française des chemins de Compostelle, partenaire du projet et première utilisatrice de GeoSentier.
GeoCompostelle, épisode 1, un projet collaboratif à l’origine de l’application GeoSentier
Une diversité d'acteurs pour un projet innovant.