Evénement « Présentation du projet GeoCompostelle » et de l’application GeoSentier

Makina Corpus et ses partenaires présentent le projet collaboratif GeoCompostelle à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse le 27 septembre à 15h, première utilisation concrète de GeoSentier.

Le blog Makina-corpus

Makina Corpus et ses partenaires présentent le projet collaboratif GeoCompostelle à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse le 27 septembre à 15h, première utilisation concrète de GeoSentier.

GR3 Voie de Tours St Jacques de Compostelle

Le 27 septembre à 15h, Makina Corpus et ses partenaires présentent le projet GeoCompostelle à l’Hôtel de Région Occitanie à Toulouse en présence de Madame Muriel Abadie, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du tourisme. Cet événement est l’occasion de présenter officiellement l’application GeoCompostelle, ses usages et ses perspectives d’évolution. 

Financé par la Région Occitanie, GeoCompostelle est un projet collaboratif mené avec le laboratoire du LISST et  l’Agence des Chemins de Compostelle afin de développer une plateforme web pour parcourir les « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Cette application permet également de gérer les monuments et tronçons du bien culturel en série inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Les chemins de Geocompostelle

Makina Corpus et ses partenaires ont travaillé conjointement durant plus de trois années afin de développer cette plateforme qui crée, répertorie et centralise les 17 000 km de Chemins pour découvrir la France autrement ! Elle répond aux besoins des territoires en matière de mutualisation d’outils et d’élargissement de l’offre touristique auprès du grand public.

Le projet GeoCompostelle est né avec pour objectif pour Makina Corpus et Autonomens de proposer par la suite cette solution baptisée GeoSentier.

GeoCompostelle_Bandeau_Logos_Article

 

Plus d’informations sur GeoCompostelle

Inscription à la newsletter

Nous vous avons convaincus